1.5.07

UNE VIE DE CRABE !

Qui sont ces drôles de prédateurs qui viennent par ici avec leurs filets à papillons et leurs verres en plastique géants ?



Ouh là là ! Que se passe-t-il ? Un tremblement de terre ?
Non, ce sont les géants chevelus à deux pattes qui se rapprochent !



Mais que m'arrive-t-il ? Waouh, je vole ! Attention, je pince !


Au secours ! Je n’arrive plus à me sortir de ce truc-là !



Tiens voilà Arthur, mon meilleur ami, et Tante Eponge qui viennent me rejoindre. Salut, les copains !

Mais ça bouge là-dedans... Mes nouveaux voisins sont aussi secoués que moi !



Ah, on fait une pause !



Mais qu’est-ce que j’entends... On dirait de l’eau... Oui, c’est de l’eau qui coule.
J’espère qu’elle est salée, c’est ma boisson préférée. Quel est ce géant qui la verse ?



Non, je ne veux pas y aller... Nooooooon !



Mais c’est la mer en miniature ! Du sable, de l’eau, des pierres, des algues et... et... mon rocher- canapé. Youpi ! Vite, dessous ! Finalement ce n’est pas si mal. Un peu petit mais confortable et j’ai retrouvé tous les copains.



Tiens, que se passe-t-il encore ? On me regarde. On m’admire...
Ils vont peut-être m’élire crabe-modèle ?



Camille, Romaïssa et Clémence

A demain

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très bien votre élevage de crustacés. Vous allez les manger en fin de séjour? Il en faudrait encore alors! Bonne journée à tous.

Agathe a dit…

Salut!
Je viens de reconnaître votre nouveau copain, nous l'avions déjà pêché l'année dernière... Mais quel imbécile! Nous lui avions pourtant bien dit de ne pas se faire encore avoir cette année! Il nous avait dit qu'il s'appelait Hypolite. Je ne pense pas qu'il aimerait être dévoré à la fin du séjour. Merci de lui transmettre mon bon souvenir!
Agathe
Une ancienne de Carantec
Présidente de l'association de la défense des crabes!!!!!!!!!

Agathe a dit…

Nous avons bien remarqué les courageux pêcheurs, les pieds dans l'eau glacée de Bretagne. Mais où sont passés leurs valeureux maîtres d'école? Sont-ils trop frileux ?
A Paris, les pieds dans une bassine d'eau salée (pour l'ambiance)et sous le soleil, nous vous envions malgré tout !
La maman d'Agathe et l'ancienne maîtresse d'Agathe.

Anonyme a dit…

Le texte est GENIALLLLL

continuer c'est très interessant
ça me rapelle ma classe de mer

YAHOO a dit…

Bonjour

Je vois que vous profitez bien de votre sèjour à Carantec, bonne continuation.

A bientôt

P.D. Embrassez Kevin de ma part

paulthebest a dit…

Salut,
alors... ça marche bien la pêche ?
Mais s'il vous plaît ne manger pas ce crabe. Il faisait partie de notre aquarium l'année dernière et nous gentiment on ne l'a pas mangé

INÉS JENNEPIN (élève de l'année dernière)

CG a dit…

Madame la Présidente Agathe, chère Inès,

Je vous remercie toutes les deux de prendre soin de ma personne mais je vous rassure, je vais bien. Je ne me suis même jamais porté aussi bien. Ici c’est merveilleux : du calme, pas de marée pour me secouer, pas de gros crabe pour me dévorer et crevettes à volonté...
Il n’y a que le professeur, le même que l’année dernière, qui m’inquiète : il me regarde d’un œil bizarre et parle de... « soupe » ou de... « surimi ».
Bisous salés
Hypolite
PS : j’ai fait exprès de me laisser attraper ; je souhaitais vous revoir...

Anonyme a dit…

J'espère que vous n'avez pas rencontré les lièvres de mer sur votre chemin .Faites attention !!!!!♥ ◘○♠•♦

Anne-Claire Cm2b