17.1.07

JE T'ECRIS, TU M'ECRIS, NOUS NOUS ECRIVONS... (3)



Les élèves ont lu, beaucoup lu...
Certains ont même dévoré sept ou huit livres de la sélection.
Ils ont débattu et ont défendu leur favori.
Ils ont ensuite voté pour le livre qu'ils avaient préféré.
Le résultat est serré mais c'est...

Cher cousin caché... de Dominique Brisson (Syros)

... qui a reçu le plus de votes d'élèves de la classe (7 voix).

Le thème suivant sera...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai aimé ce deuxième thème (ainsi que le premier !!) : la correspondance, car il y avait des livres très émouvants (letres d'amour de 0 à 10 , L.o.l.a ...)qui m'ont beaucoup plus !

Anonyme a dit…

Dominique Brisson.. est très touchée que son livre vous ait plu, et aimerait en savoir plus !
Et si cela vous intéresse, vous pouvez aussi venir me parler sur mon blog : dbrisson.uniterre.com

DB

Anonyme a dit…

Bonjour à Jérémy, à Lisa et à tous les enfants de la classe (même ceux qui n'ont pas voté pour mon livre !). J'ai découvert votre blog un peu par hasard et beaucoup en interrogeant le moteur de recherche de blogs de Google. J'aime ainsi savoir ce qu'aiment lire les enfants de votre âge, cela m'aide aussi pour écrire... Cher cousin caché a une fin "ouverte", c'est à dire que c'est à vous d'imaginer, dans le fond de votre coeur, ce qui se passe la nuit de Noël... Moi, j'en ai bien une petite idée, mais en principe, il n'y aura pas de suite à cette histoire. Mais il y aura d'autres livres...
DB

Anonyme a dit…

Je suis très contente que Dominique Brisson est allée sur notre blog même si on ne lui a pas donnée d'adresse !

Unknown a dit…

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de répondre dans mon blog (à la fin de la page "Aux lecteurs de cher cousin caché") à propos du mystère et à propos de la suite du livre. Je vous ai même fait une proposition... à vous de voir si cela vous intéresse !
A bientôt.
DB